Le Thermacote

ThermaCote est une isolation thermique

Une isolation thermique efficace empêche la chaleur de sortir à l’extérieur l’hiver et de pénétrer à l’intérieur l’été.

ThermaCote est un isolant mince réflecteur, utilisant le principe de réflexion thermique pour faire de toute surface un « miroir à la chaleur ». La chaleur du chauffage sera ainsi réfléchie pour rester à l’intérieur de votre habitation l’hiver, et réfléchir la chaleur à l’extérieur l’été.
Comme une couverture de survie pour votre maison,ThermaCote permet d’améliorer l’isolation thermique des parois tout en traitant la majeure partie des ponts thermiques, vous apportant confort et économie d’énergie.

  • ThermaCote est une peinture anti-humidité

ThermaCote va supprimer la majeure partie de l’humidité résiduelle du mur, sachant que l’humidité est un facteur aggravant des déperditions thermiques, et de l’état de votre maison.

Si les infiltrations d’eau et la condensation sont dangereuses pour votre logement, l‘humidité dans l’air ambiant peut également entraîner le développement de champignons, mérules, moisissures et acariens.

Autant de risques pour votre santé et celle de votre famille, puisque ces indésirables provoquent notamment asthme et réactions allergiques.

ThermaCote est comme une protection en Gore-Tex pour votre maison. Il protège de l’humidité extérieur mais laisse s’échapper celle provenant de l’intérieur et des supports, d’où un assainissement constaté entre 3 et 6 mois après l’application.

  • ThermaCote renforce l’étanchéité à l’air

ThermaCote renforce l’étanchéité à l’air du bâtiment, qui est une clé essentielle de la performance thermique et de l’isolation.

Une étanchéité à l’air performante est indispensable pour un bâti économe en énergie et un confort de vie optimal été comme hiver.

En plus des déperditions thermiques générant inconfort et surconsommation d’énergie, les fuites d’air parasites sont aussi source de pathologies dommageables à la structure du bâtiment (humidité, moisissures, dégradation des enduits, etc.).

L’étanchéité à l’air de l’enveloppe du bâtiment est donc également un enjeu essentiel pour sa conservation et sa pérennité.

UNE PERFORMANCE THERMIQUE ET UNE ÉTANCHÉITÉ CONTINUES

Thermacote_minGrâce à son pouvoir de refléxion, THERMACOTE empêche la chaleur de sortir à l’extérieur l’hiver et de pénétrer à l’intérieur l’été. Il améliore globalement votre confort thermique.

Le revêtement THERMACOTE crée une enveloppe protectrice étanche à l’air et à l’eau qui renforce l’isolation des édifices et traite les ponts thermiques. Il contribue à réduire l’épaisseur des solutions d’isolation et prolonge leur durée de vie. Il assure le bien-être des occupants en toutes saisons et une économie d’énergie en chauffage/climatisation de 25 à 40 % selon la structure du bâtiment.

Le THERMACOTE forme une barrière étanche, respirante et anticorrosive, supprimant l’apparition de points de rosée, de mousses ou de moisissures. Le bâtiment est assaini et sa durée de vie est prolongée, avec une garantie de 10 ans sur les toits.

Plus d’information sur le site de l’ECRC

Le THERMACOTE en isolation d'été

×